Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 18:24

                               burial-kindred-ep.jpg

 

Genre: Dubstep

Label: Hyperdub

Sortie: 15/02/2012

 

 

Burial est certainement le producteur le plus respecté et le plus mystérieux de l'ensemble de la communauté électronique. Effectivement toutes ses sorties font l'effet d'une bombe tellement l'homme est silencieux. Il se cache derrière son pseudo Burial et fédéralise la quasi totalité du mouvement underground.

 

Rassurez vous dès les premières secondes vous reconnaîtrez la signature légendaire de ce mythe ( le mot n'est pas trop fort !!) à savoir des rythmiques totalement saccadées et identifiables, des nappes caverneuses et ambiant, les voix blues, sombres et féminines. Cette ensemble vous donnera la même émotion intense que les anciennes productions du londonien, une sorte de mélancolie d'une violence terrible et qui vous plongera dans une sorte d'extase extrême dans lequel tous vos sens seront en éveil. Burial continue donc sur la même recette mais aussi à faire couler beaucoup d'encre et à susciter les passions ce qui est légitime. En effet, la qualité de l'ensemble est juste éblouissante, pas de perte de valeur à l'écoute. Au contraire, les morceaux se chevauchent les uns les autres et apportent tous une identité à l'ensemble il est donc impossible pour moi de les séparer. Les 3 titres que composent cet EP sont longs 10 min en moyenne mais cette longueur a un réel intérêt pour l'auditeur car elle vous fera voyager dans diverses horizons par une structure progressive non linéaire caractéristique de la dubstep de Burial. On pourrait toujours faire un reproche à Burial celui de reprendre toujours les mêmes ingrédients depuis ces débuts en 2006 mais comme on dit souvent on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Cet EP s'inscrit donc dans la continuité de la carrière de burial. Victor Hugo disait  "la mélancolie c'est le bonheur de la tristesse" cette antithèse prend tous son sens en écoutant la musique de Burial.

 

 

Kartela
 

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans Dubstep
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens