Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 21:08

Burial untrue

 

Note:17/20

Genre: Dubstep

Label: Hyperdub 

 

"Pour ma première chronique je ne choisirais pas un titre récent (comme je le ferais d'ordinaire)

mais un classique de l'ambiant Dubstep sortit en 2008"

 

Burial est un producteur de dubstep très mystérieux. Derrière son pseudo William Bevan nous signe sous le label Hyperdub son deuxième album.

 

La Dubstep de Burial est sombre,très sombre et il sait faire varier les ambiances à merveille. Et oui, ici pas de grosses basses monstrueuses et dansantes, la musique de William est beaucoup plus lente et calme. L'oeuvre de ce londonien est composé de vide et de bruits urbains donnant une certaine identité à l'art de son créateur. 

Dès les premières notes de "Untrue" second titre de l'album la magie prend .L'auditeur est tout de suite bercé par les nappes et les voix de l'ensemble. En effet ce LP est composé de beaucoup de sample de voix hip hop et RNB (féminine pour la plupart). L'album déroule et nous dévoile sans ardeur toute sa splendeur jusqu'au septième titre de l'album. "In mac donald" curieux nom me direz vous pour ce titre ambiant qui nous glace le sang à l'arrivée de ces petites notes de piano si bien choisis. L'album continue, la qualité musicale ne s'essouffle jamais, aucun faux pas, aucune fausse note. Burial est un Génie !

 

Vous l'aurez compris Burial est un mythe. Cette album est intemporel. Si la musique de burial est minimaliste au premier plan elle ne l'est pas sur le plan émotionnel, écoutez cette album c'est ce plonger dans les profondeurs de la mélancolie naturel d'une ville à 3h du matin 

Ce chef d'oeuvre (il faux bien l'appeler ainsi) est même classer troisième des meilleurs albums des années 2000 selon le célèbre médias Résident Advisor. Pour vous donner encore plus l'envie de l'acheter je vais même vous dire que cette album atteint le paroxysme de l'ambiant dubstep!

 

(kartela)

link

Partager cet article

Published by Kartela - dans Dubstep
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens