Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 17:10

field.jpg

 

 

Date de sortie : Mars 2013

Genre : Neoclassique

Label : Denovali

 

 

         

Field Rotation est le projet du musicien allemand Christoph Berg depuis 2008. Cela fait aujourd'hui 5 ans déjà que l'artiste nous inonde de sa musique envoûtante portée par son esthétique si particulière. Il revient aujourd'hui avec son troisième album The Repetition Of History dans la continuité des précédents comme en témoigne son titre.

   

The Repetition Of History s'inscrit parfaitement dans un registre néoclassique fusionné entre l'influence classique d'un Aaron Copland contrasté par l’atmosphère moderne de la nouvelle vague. De cette union naît une nouvelle matière, essence de la musique de Christoph Berg. L'allemand excelle dans cette association entre l'ancien et le nouveau, entre l'usé et l'inusité. Il combine miraculeusement le style classique avec la lenteur caractéristique du drone. Apparaît alors une musique rare de singularité illustrant merveilleusement la mélancolie propre à la condition humaine de regarder atone le temps passer. Dans cette peinture musicale, tout est là, à sa place pour laisser votre âme vous abandonner à ce voyage dont vos sens seront l'objet étudié.

     

Tributaire, la musique vous hante, vous obsède pour enfin finir par vous dévorer par ces quelques notes sagement parsemées. Diabolique est la créature animée par Christoph Berg. Cette expédition sensorielle vous amènera à contempler ces contrées glaciales et immaculées que seule la musique peut vous laisser imaginer. Dans ce voyage au bout de la nuit, vous rencontrerez une dame avec laquelle, désabusé, vous engagerez la Valse Fatale sereinement orchestrée par la voix passionnée de Mari Solaris. C'est après cette initiation glacée et romantique que vous vous trouverez enfin apte à traverser la scène apocalyptique de Fatalist.

     

Maintenant que votre esprit est obsédé, vous devenez enrôlé à poursuivre cette fresque romanesque. La suite est inévitable. Votre âme hantée va s'enfoncer dans les ténèbres. Aliéné par les fracas assourdissants de ces violons tumultueux, vous ne pourrez que contempler froidement l'étendue de la scène macabre qui s'offre à vous. Devant la violence dantesque de ce tableau étrangé à tout entendement vous ne pourrez que constater votre propre passivité. Vous n'êtes plus qu'un esclave drogué à ces répétitions cycliques de cette musique sombre, de cet enfer mélancolique. 

L'indolence est absurde. Avouez le, votre raison est condamnée !

      

The Repetition Of History marque le retour triomphal de Field Rotation. Il nous livre ici, un album sans compromis et en dehors de toute convention. Dotée d'un romantisme rare et profond, la musique de Christoph Berg égayera vos nuits.

 

Kartela

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans Ambiant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens