Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 20:38

guy-gerber-fabric-64.jpg

 

 

Genre: Deep House

Label: Fabric record

Sortie: Juillet 2012

 

 

Né en Israel en 1975 Guy Gerber est la figure montante de la scène deep house mondiale ! Son label Supplement Facts ainsi que ses récentes tracks comme «The Mirror Game» lui ont permis d’acquérir une stature internationale indéniable. Il nous offre ici sa première compilation mixé sur la prestigieuse série Fabric.

 

J'entendais tout récemment Maceo Plex et Levon Vincent dire que la House allait devenir beaucoup plus profonde, plus lente, et ainsi résolument plus Hypnotique. Au regard de l’actualité musicale de ces derniers temps ces paroles prennent une tournure prophétique. Guy Gerber suit totalement cette tendance (ce qui n'est pas sans nous déplaire) ! La première chose qui nous frappe sur ce mix c'est la tracklisting qui contient exclusivement des morceaux de l'israélien. Le seul DJ ayant eu cette audace avant lui est Ricardo Villalobos sur l'incroyable Fabric 36, le parallèle entre ces deux artistes d'ailleurs est tout simplement énorme. Cette tracklisting permet de se rendre compte de la régularité et de l'uniformisation des track de Guy Gerber formant un mix parfaitement homogène. L’atmosphère est lente, profonde et fermement émotionnelle. Toutes les pistes regorgent de nappes atmosphérique résolument romantique rendant l'auditeur dans un état de véritable transe. Paradoxalement même si le romantisme de cette album est tangible l'ambiance de l'ensemble sait se montrer dark et mélancolique grâce a la répétition des rythmiques binaires si chère a la house. Les enchaînements sont d'une sobriété exemplaire et ne sont que très peu identifiables ce qui permet à l'auditeur de conserver son état semi végétatif.

 

Pari risqué, mais pari totalement assumé et réussis. Cette compilation fait l'honneur de la série Fabric et permet a Guy Gerber de solidifier sa stature de nouvelle icône de la deep mondiale.

 

Kartela   

 

 

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans House
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens