Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 19:49

velvet-touch.jpg

 

Label: Stalwart

sortie: 27/01/2012

Genre : Deep house

 

 

 

Les sorties du label parisien Stalwart ne sont pas si courantes, mais en général de qualité.

 

« Velvet Touch » est un track de deep/soulfull house avec un certain Niles Thomas au chant. On ressent les influences tribales dans l'utilisation des percussions. D'après leur myspace, les producteurs (dont il est difficile d'obtenir une biographie précise) sont français mais produisent une musique dans l'esprit « afro deep », tout en percussion et avec un esprit soul très présent. Cependant le track est très mélancolique pour ne pas dire sombre.

 

Producteur/remixeur de qualité, Rocco (dont le remix est en première position sur l'ep, un signe) nous offre une fois de plus une « reconstruction » de haute volée. Il sublime le morceau original, fait transformer l'ombre en lumière. La progression est tout en finesse, montant en puissance harmonique et émotionnelle au fur et à mesure de l'avancée dans les profondeurs du track, avant de s'envoler vers des contrées tech/house voire techno dans les deux dernières minutes. Vraiment fantastique ! Personnellement, je regrette malgré tout l'absence d'une version instrumentale. Les remix de Master Kev et Tony Loreto accentuent l'aspect tribal et mettent les percussions et le groove brut en avant. Les solos de guitare que l'on entend ça et la à partir de 3min50 et que l'on pourraient croire samplés sur un tube de rock FM de la fin des années 80 sont très surprenants, décalés, et à la limite du kitch. Un choix d'arrangements étonnant ! Hallex M continue dans cette vibe tribale sans les solos de guitare heureusement. Plus taillé pour le mix dans cette construction, cette version, bien que moins originale que les autres, peut faire son petit effet. Place au remix du boss himself : Rork. Définitivement taillé pour les clubs, le track, avec ses sonorités electro, lui permet de se fondre en toute transparence dans un mix tech/house. Pas mal, mais pas mon préféré ;) DJ MikeandTess (mais c'est quoi ce pseudo ??? ) nous donne lui aussi une version plutôt club mais d'avantage orientée Garage et Soulfull. Quant à DJ Elijah, il produit ma foi un très bon remix deep tech à la ligne de basse hypnotique et aux nappes jazzy savoureuses. Mon petit coup de coeur :) 

 

Verdict : Une très grosse sortie que voilà, portée par le remix de Rocco, qui décidément nous habitue à l'excellence. Mais le choix des remix, qui embrassent à peu près toutes les tendances house du moment (tribale, deep, funky...), font que ce EP pourra convenir à une majorité de DJ exigeants et d'amateurs de musique électronique.

 

Laurent S

 

http://www.beatport.com/release/velvet-touch-inc-rocco-and-master-kev-and-tony-loretoremixes/

 

 

 

 

Tracklisting :

1. Velvet Touch (Rocco Reconstruction Mix)

2. Velvet Touch (Original Mix)

3. Velvet Touch (Master Kev and Tony Loreto MKTL Vox Mix)

4. Velvet Touch (Master Kev and Tony Loreto MKTL Instrumental Mix)

 

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans House
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens