Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 11:56

kirk.jpg

 

 

Allez pour une fois, on va chroniquer un EP plutôt « musclé ».

 

D'avantage connu sous le nom de « As One », le britannique et assez discret Kirk Degiorgio est pourtant un vétéran de la scène électronique, produisant des disques depuis 1991, auteur du classique Nairobi (sorti originellement sur New Religion en 2001) et fondateur du très recommandable label techno ART (Applied Rhythmic Technology).

 

Il revient sous son propre nom sur l'historique label Planet E de Carl Craig, pour un maxi techno pur et dur dans la veine de Detroit.

 

Ca commence fort avec « The Golden Aspect », tout droit sorti des années 90 : gros kick à 132 BPM (ce qui est plutôt rapide comparé à ce qui se fait aujourd'hui), des sonorités acid et une bassline qui fait le strict minimum histoire de donner un peu de groove à tout ça. C'est « pumpin », ça donne envie de danser, et ma fois ça fait du bien ! À 3mn30 de la fin, un bon synthé vient donner la touche mélodique qui manquait. Un sans faute !

 

« I Hear Symphonies » est plus soft. Le tempo n'est plus « que de » 127 bpm, la rhythmique plus coulante et surtout une nappe de synthé très chouette nous accompagne tout au long du morceau. Plus trippant, moins fougueux et plus aérien que la « face A », ce track vaut tout autant le détour.

 

Un très bel EP à avoir pour les fans de techno pure « des origines », une techno qui sait se montrer parfois brute mais pleine d’émotion.

 

Tracklisting :

1. The Golden Aspect

2. I Hear Symphonies

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens