Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:14

occam-2.jpg
Note:14/20

Genre:Electronica

Label:Pimodan Record

Date:14-01-2012

 

Occam est un groupe composé de plus de 9 musiciens. Fort déja de beaucoup de sortis sur le label Pimodan Record la légitimité de ce groupe n'est plus à refaire. Attardons nous plus ardemment sur leur dernier bijoux My Rorshach. 

 

Dès les premières notes vous êtes sous le charme. Le charme de la mélodie, le charme de la production, le charme de la mélancolie naturelle de la voix de Eniko Hodosi qui vous plongera dans les profondeurs du paroxysme de l'émotion musical. Il ny a pas besoin de grand chose pour faire de cette album un chef d'oeuvre: des mélodies instrumentales logiques et bien trouvées, des rythmiques implacables,une production parfaite, et cette voix !!!. De plus l'album est construit sur une constante progression qui vous tiendra en haleine sans jamais vous ennuyer. Tous vos sens seront en éveil et les quelques notes de basson de "Town of introspection" vous rappelleront tout de suite le dernier album de Nicolas Jaar.

 

Aux croisement de tout les styles d'électronica, Occam nous signe un album sans aucune bavure et dans une sincérité exemplaire. Néanmoins si vous n'êtes pas intéressé par l'electronica instrumental ce disque n'est pas fait pour vous. Pour les autres foncé tête baissé devant ce chef d'oeuvre.

 

(kartela)


 
 

 

Partager cet article

Published by Electronic Diary (musique-critique) - dans Electronica
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens