Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 13:09

Olafur-Arnalds.jpg

 

Label: Erased Tapes

Genre: Néoclassique, ambiant

Sortie: Février 2012

 

 

Déjà 3 albums et 3 EP pour Monsieur Olafur Arnalds. L'artiste n'est donc pas à son premier coup d'essai. Né en Irlande en 1987, il commence à étudier la musique classique dès l'âge de 5 ans. S'en suit la consécration du milieu artistique avec le soutient d'artistes comme Bjork...

 

Intéressons nous plus particulièrement à son dernier travail Another Happy Day. Un intitulé étrange à l'écoute de l'album qui apparaît lui beaucoup plus sombre que ce qui laissait présager. Le ton est dit, le musicien irlandais est donc là pour nous emmener dans les abysses de la mélancolie . Pour cela, la recette est la même: mélodies minimalistes, structures progressives (à l'image de Autumn Day), choix particulier dans les harmonies. Bref, de la musique classique avec une touche très cinématographique. Il vous faudra attendre la dernière chanson (Everything Must Change) pour avoir du beat. C'est comme ça avec Olafur Arnald, du classique contemporain à la frontière entre la musique de film, la musique classique et l'electronica. La progression de l'album est juste remarquable ainsi que la qualité de l'ensemble, aucune track n'est à jeter. Another Happy Day s'avère être l'un des meilleurs albums de ce jeune artiste, assez accessible pour l'auditeur mais extrêmement riche pour que ce dernier puisse en apprécier tout les détails.

 

Olafur Arnalds ne se réinvente pas mais ne déçoit pas dans cet album. D'une qualité remarquable le duo violons piano vous plongera dans une autre monde pendant 30 belles minutes.

Vous pourrez trouver des centaines de métaphores à l'écoute de ce chef d’œuvre tellement l'artiste arrive à nous peindre des images en musiques.

 

«Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit» Jean d'Alembert  

Kartela

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans Ambiant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens