Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 12:31

swod-sekunden.jpg

 

Label:City centre office

Sortie:2007

Genre: Ambiant, Electronica

 

 

Swod est un groupe très mystérieux dont on ne connaît que peux de choses, excepté le fait qu'il est composé de Oliver Doerell et Stephan Wöhrmann deux musiciens berlinois.

 

Le travail remarquable de leur dernier opus «Drei» m'avait donné envie de me plonger plus ardemment dans leur musique. Il y a d'ailleurs très peu de différence entre ces deux merveilles, la musique de Swod est toujours d'une sublime élégance. Le groupe berlinois nous peint ici de nobles paysages nordiques grâce à la délicatesse du piano et de sa lenteur. On pourrait prolonger la métaphore filé plus loin, les couleurs seraient le son et les dessins les mélodies. La musique néoclassique dans son élan de splendeur le plus total arrive à nous partager une sorte de carte mentale de ces paysages, ce qui amène l'auditeur à de profondes émotions de mélancolie. Paradoxalement La musique de Swod bien que très simple d’apparence arrive à nous surprendre grâce au talent incomparable de ce groupe dans le choix des accords et des notes, le tout marié bien sur avec des sons brutes modernes et la précision de la production.

 

Un album parfait qui n'a pas vieilli. Entre électronica et ambiant, simplicité et sophistication il y à la musique de Swod dans son extrême beauté

 

« La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes. »

Marcel Proust

 

Kartela

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans Ambiant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens