Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 17:17

terrence.jpg

 

 

Genre : Techno

Label : Tresor

Date de sortie: octobre 2012

 

Terrence Dixon fait parti de ces DJ qui ont marqué l'histoire de la musique électronique. Fort de ces 18 ans de carrière cet artiste de détroit est aujourd'hui un mythe à part entière dans la techno. Il signe son nouvel album sur le très renommé label allemand Tresor dirigé par Dimitri Hegemann.

 

Après l'écoute minutieuse de cet album j'aurais tendance à dire qu'elle marque le paroxysme de l’œuvre de l'américain et peut être même l'avènement de sa légende. Cet album a incontestablement une force émotionnelle implacable, et terriblement séductrice. Oh non, je ne mâche pas mes mots, croyez le. Ce qui ma frappé dans un premier temps c'est la structure des tracks de cette œuvre. Les éléments se suivent, s’enchaînent, dans une construction extrêmement progressive hypnotique, ici même la puissance des kicks est ascendante ce qui donne l’impression qu'il se passe tout le temps quelque chose. L’atmosphère de «From The Far Future» s'inscrit parfaitement dans le catalogue du label germanique et ravira les fans de techno caverneuse et aérienne. L'album contient des pistes plutôt dancefloor et d'autres peut être plus personnelles plus cinématographique, un brin plus émotives à l'image des merveilleux titres MY JOURNEY HERE ou bien encore THE STUDY. Un morceau en particulier «The Switch» se distingue des autres par son climat plus deep et un caractère plus «happy» paradoxalement il s'intègre pleinement dans la continuité et l'homogénéité de l'ensemble.

 

Un album techno et plus encore ! Le nouveau Terrence Dixon est une arme pour les DJ et une bénédiction pour les fans de musique électronique. Au delà des clivages l'artiste met tout le monde d'accord, rassemble autour d'une techno sombre, inquiétante et courageusement moderne.

 

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans Techno
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens