Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:50

                                       1317361359 tycho-dive-2011

 

Note:16/20

Genre:Electronica

Label:Ghostly international

Date:10-10-2010

Scott Hansen producteur d'electronica de San Fransisco plus connus sous le nom de Tycho nous présente ici sont second EP Dive sous l'excellent label Ghostly internationnal.

 

Il y à des albums qui arrivent à la fois à avoir une légitimité underground tout en gardant un aspect très accessible à l'écoute. Il y a d'autres albums qui arrivent a avoir une construction homogène tout en utilisant différentes ambiances, différentes sonorités bien contrastées. C'est le cas ici, Tycho remplit ces deux conditions !

Tycho ici laisse une place très importante aux mélodies à l'image des magnifiques notes de guitares de "mélanine". On est plongé aussi par la profondeur des nappes de l'ensemble. L'émottions qui s'en dégage est énorme "épigram".

Aucune baisse de régime durant tout l'album jusqu'a la dernière chanson "elegy" qui nous calmera par le biais d'une mélancolie reposante avec ses notes de guitares électriques 

 

Réussite totale donc a Tycho qui arrive à faciliter le travail de l'auditeur non familier à l'electronica en rendant un album underground tout en restant écoutable grâce a la prépondérance de la mélodie qui donne un aspect POP (dans le bon sens du terme) à l'oeuvre 

 

(kartela)

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans Electronica
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens