Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 14:48

                                CS1872379-02A-BIG.jpg

Genre : Deep House

Label : Moodmusic

 

Moodmusic est un label de deep house fondé en 1996 par le DJ/Producteur allemand Sasse. Plutôt prolifique ces derniers temps, la structure nous livre environ deux sorties par mois. Originaires d'Egypte, les deux frangins Hishram et Adhram Zahran ont vécu de plein fouet les révolutions de leur pays l'an dernier. Par le plus grand des hasards, ils ont retrouvé les masters de ces morceaux qu'ils pensaient perdus dans le tumulte des évènements de l'an dernier, d'ou le titre du EP.

 

Jungle Fever est un morceau de Deep Techno très doux et mélancolique. Un rythme lent et groovy vient accompagner une nappe de synthé hypnotique et aux sonorités « Detroit ». Se prolongeant sur 7min30, divers sons viennent au fur et à mesure enrichir la composition qui reste assez monotone malgré son originalité indéniable.Le remix du boss Sasse reprend les thèmes originaux, mais va l'inscrire dans une veine beaucoup plus minimaliste et à la narration beaucoup plus riche. Après une introduction tout en douceur, la nappe principale vient se briser à 1minute 35 sur un rythme sec au groove implacable. Très efficace dans un DJ Set. Playlisté d'ailleurs par mes soins sur mon dernier mix Velvet Trance;) Solar Jam est quant à lui un morceau deep house plus classique. Pas mal et jolie progression, mais on a tout de même l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois... Le « Steve Mill Dub » est un peu plus nerveux mais ne brille pas non plus par une folle originalité. La très bonne surprise de cet EP vient du dernier track Dream Weaver. Très beau morceau soulfull et jazzy aux fortes influences New Jersiennes et que l'on pourrait croire sorti sur le label Madhouse de Kerri Chandler. 

 

Verdict : Moodmusic est un des gros labels qui comptent en ce moment, et ce n'est pas démérité. Même si cet EP n'est pas le meilleur de toute la discographie du label, il en a dans le ventre.

 

Laurent s 

 

http://www.beatport.com/release/lost-tapes-ep/842250

Tracklisting :

1. Jungle Fever (Original Mix)

2. Jungle Fever (Sasse Remix)

3. Solar Jam (Original Mix)

4. Solar Jam (Steve Mill Dub)

5. Dream Weaver (Original Mix)

Partager cet article

Published by Electronic Diary - dans House
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Electronic Diary
  • Electronic Diary
  • : Electronique Diary http://www.facebook.com/pages/Electronic-Diary/107489856043919
  • Contact

Podcast

iTunes

 

Recherche

Twitter

Archives

Administrateurs

Chroniqueurs.

 

Kartela http://soundcloud.com/kartela-1

 

Raphaël Lenoir

 

Laurent S http://soundcloud.com/laurent_s_from_nancy

Catégories

Liens